Le Béton ciré

La société « L’art et la matière » spécialiste du béton ciré minéral spatulé et béton résine époxy spatulé et coulé.
Il arrive dans nos intérieurs avec son style incomparable. Après avoir conquis les lofts, le béton ciré s’installe aujourd’hui dans les maisons.
Plébiscité par les décorateurs d’intérieurs et architectes, il offre de nombreux avantages, esthétiques et pratiques. Tout d’abord, il peut être appliqué sur quasiment tous les matériaux, dans un bâtiment neuf comme pour une rénovation. Sa technique de mise en œuvre requiert tout de même un savoir-faire professionnel. Il doit être en effet réalisé avec des produits adaptés pour garantir une grande résistance dans le temps et un résultat fini optimum.
Côté esthétique, les effets sont multiples. Côté couleurs aussi, la multiplicité est de mise et l’éventail est large, offrant la possibilité de personnaliser chaque intérieur en fonction des goûts et des envies.
Appliqué en fine couche de quelques millimètres, le béton ciré habille sols, murs, vasques, meubles, plans de travail ou encore cabines de douche… toujours avec style. Il peut même recouvrir un carrelage, ce qui en fait le partenaire idéal des rénovations.
Le béton ciré consiste en un mortier teinté dans la masse mélangé à de la résine.
Esthétique, pratique, agréable, lumineux, fiable, résistant à l’usure, aux frottements et sollicitations diverses, sans joints et donc très hygiénique, facile a entretenir, le béton ciré a tout pour lui.

Quels sont les avantages du béton ciré ?

  • Il apporte une plus-value architecturale à votre projet
  • Il s’applique sur quasiment tous les supports
  • Il est facile d’entretien par sa structure lisse
  • Le béton est robuste
  • Le béton est une solution économique
  • Le procédé est compatible avec le chauffage au sol