LOGO L'ART & LA MATIÈRE

La Matière

Vincent Moreau, fondateur de la société, L’art et la matière, a quitté sa Vendée natale pour le midi de la France, il y a 20 ans déjà.
Les cours d’art déco qu’il suit à l’Ecole Van Der Kelen à Bruxelles lui donnent l’assurance qu’il a trouvé sa voie et lui permettent d’appréhender toutes les disciplines artistiques et décoratives qui l’attirent.
Constat est fait qu’il maitrise fort bien l’art de peindre. L’illusion des décors peints sur les murs est parfaite. Sous ses pinceaux, les faux bois et faux marbres trompent l’œil avec habileté et douceur.
La diversité de ses réalisations lui procure de nombreuses satisfactions.
Depuis 5 ans, il s’est spécialisé dans la fabrication et l’application du béton ciré, où son « style » ou « coup de taloche » lui confère une qualité de rendu final exceptionnel. Murs, sols, salle de bains, cuisine s’ornent de fantaisie.
Il exploite à fond la facilité qu’il affiche de passé d’une activité à l’autre, en recherchant toujours les contrastes. Il ne conçoit pas de se limiter à une seule forme d’expression.
Fort de ce désir de sortir des sentiers battus, d’avancer dans la création, il utilise à sa manière (de façon raffiné) toutes les techniques mis à sa disposition, ayant toujours un temps d’avance sur ce qui se fait en matière de peinture décorative. .

Article de presse « maisons et décors » de Muriel Escalle

LA MATIERE
'; ';
`
copyright l'art et la matière - cyril mabeka 2009